Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'envol d'un papillon...
27 avril 2006

Ego

1_tout_20est_20ego3

Se fuir, puis courir se retrouver, juste pour être sûre que l'on n'avait pas vu double, que l'étendue des dégâts que provoquent nos yeux si parfaitement affûtés ne sont pas illusion. Mais c'est toujours la même ranguène à quelques choses prêt, on se confronte à nouveau à cette image que la transparence du miroir veut bien nous renvoyer et on taille notre corps du regard, inlassablement, impitoyablement, on le sculpte intérieurement en espérant toujours le voir apparaître en face de soi, sans effort. Incroyablement seule, munie pour seule arme, de nos yeux acérés, notre corps devient le cobaye de nos essais laboratoire intérieur. On s'imagine autrement, avec cette notion de perfection qui défie toutes lois naturelles. Jamais la raison ne l'emporte, on a beau savoir cette subjectivité extrême que nous possédons face à nous même, l'image de ce foutu miroir est plus forte.

Publicité
Commentaires
F
Oui, je l'ai retrouvé au bon moment ;)
M
Quand j'ai vu cette citation que tu avais mis sur le forum Nana, je m'étais dit qu'elle collait bien avec le texte de Camille! Et bien je vois que c'est fait! :D
F
Les miroirs réfléchissent trop. Ils renversent prétentieusement les images et se croient profonds. <br /> <br /> Cocteau<br /> <br /> ;)
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité