Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'envol d'un papillon...
10 février 2006

Une parenthèse

garcon_attentif1

Nous sommes assis devant lui, avec un semblant d'attention, mais les pensées s'agitent, les images défilent dans les têtes lorsque les yeux s'évadent... La salle se voile............................................................................

ENTRE-ACTE

Elle ne dure que quelques secondes parfois mais tout s'éteint autour: le son de sa voix forcée devient un chant monocorde, accompagné d'un brouhaha chaleureusement homogène. Le soleil caresse les visages, les yeux sont éblouis mais ne se détournent pas, trop apaisés par cette chaleur qui revient peu à peu. Et l'imagination s'emballe: les pendules sont à l'heure de l'été et les voix sont à présent celles des enfants qui courent dans l'eau. Reposés, sans soucis ni échéances, le temps a pris une autre allure que nous rythmons de nos pas légers, débarrassés des fardeaux de l'année. ///////////////////////////////////////////

MADEMOISELLE?!

Les yeux écarquillés par la surprise, je ne pensais pas ma bulle si étanche au point que le souffle de sa voix l'éclate à mon visage. De retour forcé au réel, je reprends le cours, des choses et du temps.
Et la sonnerie retentit........................................................................................

LIBERATION

Publicité
Commentaires
S
Vi un tit peu cette après midi, j'avoue...
T
rêveuse tite shu ? ;)
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité