Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'envol d'un papillon...
22 janvier 2006

Se surprendre

01mariliadestot

On vous croit solide comme un roc, on pense que vous ne flanchez jamais, on n'imagine peut être pas.
Après tout vous finissez vous même par vous en persuader:vous ne devez pas tomber, vous ne tomberez pas, question de volonté. L'image qui semble vous coller à la peau paraît être irrémédiablement la même, les autres s'en assurent, peut être aussi pour se rassurer eux même, pour se dire que ça existe les gens qui ne flanchent pas. Mais c'est faux! Même si on prône la positive attitude parce que c'est celle qui fait avancer, même si on trace "tel un bélier fonceur", même si même si...
Il y a aussi l'autre côté. Celui où l'on perd confiance en soi, cette petite confiance qu'on essayait de tenir dans ses mains, alors que l'image que l'on donne semble être, une fois de plus, d'une assurance sans faille. Cet autre côté où tout vous paraît négatif, où la positive attitude a laissé place à son contraire le plus fort, vous vous en étonnez vous même, inhabituel sentiment mais qui fait pourtant parti de vous, vous êtes aussi ce côté là, au risque de surprendre... Il n'y a que ceux qui lisent entre les lignes qui ne sont pas surpris, c'est moi qui le suis alors de me trouver si transparente à leur yeux, encore quelque chose que je ne voulais pas montrer, mais qui a été démasqué.
Alors ne pas se fier à ce que la personne semble être, à ce qu'elle voudrait être, mais à ce qu'elle est vraiment.

Je prends note, et j'applique pour moi dès demain.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité