Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'envol d'un papillon...
29 juillet 2005

Un paradis sur terre contre un sourire

dscn34101

"Lîle de beauté", sur ça il n'y a rien à redire! Alors que les périphrases données aux lieux mythiques sont souvent dénuées de sens ou innapropriées, celle-ci colle à merveille au corps de cette terre aride à sa surface mais à la fois si tendre en son coeur...
Elle a du caractère cette petite île de paradis! Bien qu'assallie par les touristes continentaux, elle nous offre tout de même de charmants petits coins, reculés du monde, où lorsque l'on s'y attarde on se permet une courte parenthèse dans cette course folle qu'est notre quotidien. Il suffit souvent de peu de choses pour accéder à ces recoins paisibles, un sourire empli de curiosité offert à un corse, une conversation qui démarre et la marque de la tendresse que nous portons d'ores et déjà à leur île protégée. Si peu en fait, un rapport simple et sincère, oui, c'est cela que cherche un corse, il attrape vos pupilles et c'est à elles seules qu'il s'adresse et si par mégarde votre regard est fuyant il se fermera comme une huître, emportant avec lui les secrets de sa terre.

Alors si ce petit village accroché au bord de la mer, comme entre ciel et terre est le cadeau de ce corse, là devant nous, à qui nous offrons simplement ce regard souriant, et bien c'est qu'au fond, chez eux comme chez nous, les rapports de confiance sont les mêmes, fondés sur des choses simples...

dscn3471dscn3481

Publicité
Commentaires
D
Que dire de plus que ce que tu as dis Mistichou, que tu as si bien dit de ta jolie plume...La Corse, c'est ma terre de coeur où une partie de moi est restée : y retourner comme pour se retrouver..."entre ciel et terre" : si le paradis est bien là où les légendes le décrivent, c'est au plus près des nuages qu'est née l'Ile de Beauté.<br /> <br /> Gros bisous
V
Je pense que les images expriment à elles seules la beauté des lieux. Je ne doute pas un instant que tu as passé un agréable séjour dans ce joli paradis terrestre. Merci pour les photos et bonne continuation pour ce blog qui est parsemé de merveilleux trésors et de commentaires pertinents et très intéressants.<br /> <br /> Amitiés ma mélomane préférée,<br /> <br /> Véro.
L
Pouah !!!! Tu sais ce que j'en pense... ;)<br /> "Terra Humana"... C'est ça, rien que ça...<br /> Oui j'me glisse dans tes bagages s'il faut !<br /> <br /> Bon retour ma louloute, tu m'as manquée...<br /> Gros gros bisous !!!
N
ohhh les photos de ta cuisine ! tu m'amèneras dans ton paradis ? ;)<br /> <br /> Shoubiiiiii
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité