Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'envol d'un papillon...
22 juin 2005

Coup de gueule!

2_colere

C'était il y a quelques mois après une émission où Hélène passait: "Choisissez vos chansons"! Bon, vous me direz, je n'aurais pas dû la regarder tout court mais il en a été autrement... Toujours est t-il qu'elle a réveillé en moi un volcan qui se taisait depuis trop longtemps sans doute!lol Bien sûr je m'indignais souvent devant ma télé contre ces émissions de variété pourries alors qu'on a des artistes qui méritent mieux mais là, c'est vraiment sorti tout seul! "Tout vient à point qui sait attendre!"lol Alors le voilà ce coup de gueule, il est copié du forum d'Hélène.

"Comment dire en restant calme???... Je suis en colère!!!!!!

Oui, au risque de vous surprendre je suis dans une colère noire, j'en ai tellement marre qu'on nous manipule dans cette société de m**** où on est même pas capable de laisser les artistes chanter en live!!!! On nous fait croire pendant toute une soirée que tout est "en live", Daniela bafouille, Pagny fait le bouche trou, OK! Mais qu'on nous dise pas que les instrumentistes prennent du temps pour s'installer, qu'ils ont travaillé toutes les chansons, que c'est du boulot d'être musiciens pour la télé, les pauvres, on va les plaindre!!! Vous croyez sincèrement que les musiciens ont techniquement le temps de faire une balance convenable pour chaque chanson, afin de donner le son que nous entendons? Bien sûr que non! (je sais de quoi je parle, la balance est le truc le plus long au monde à faire avant de chanter) Et ils vont nous faire croire aussi que la nappe de musique que l'on entend provient seulement d'un quatuor à corde, mon oeil! Et la harpe dans "trop d'gens", elle est passée à la trappe, peut être n'avait t-ils pas de harpiste prêt pour cette imposture!
Non franchement j'en ai marre qu'on nous promette des choses et qu'on nous mente au final, tout l'intérêt était dans le live et ils n'ont même pas été foutus de respecter ça avec tous les artistes! Je crois que ce n'est pas rélement pas de leur fautes d'ailleurs...
Et les chansons, je croyais qu'on votait pendant les reportages, pourquoi cela fait-il quelques semaines que l'on peut voter sur france 2 alors? Tout est calculer y compris le choix des chansons, vous y croyez vraiment au fait que comme par hasard Ln venait de chanter et Paf, "trop d'gens" comme chanson la plus demandée, moi j'y crois pas, ça n'engage que moi mais je tenais à le dire, je ne pratique pas la langue de bois!

Ln foire à tout les coups son play back et temps mieux, vous savez quoi? Ca veut dire que c'est une vraie artiste, qui n'a pas envie de chanter sa chanson de la même manière en plaçant les mots au même endroit, ça veut dire que c'est une artiste qui chante, pas une playbackienne (oui c nouveau lol), aujourd'hui on conditionne les chanteurs à chanter toujours de la même façon parce que les pauvres gens de la télé, ils ont peurs de prendre des risques et puis ça demanderait trop d'installation le live, trop de fils électriques peut être! Pauvres musiciens qui se retrouvent sur un plateau avec leur bande son derrière, génial pour faire semblant de jouer, je sais pas si vous faîtes d'un instrument mais je peux vous dire que si moi j'essaie de faire du piano sans avoir le son et ben je peux pas, c'est un exercice de mime, rien d'autre! Je suis désespérée...

Ce message est pour le système de la télé, pas contre vous bien sûr... "

Publicité
Commentaires
P
Effectivement, la balance est une chose extrêmement difficile à faire. La seule fois où nous sommes parvenus à installer nos 8 synthés, la batterie électronique, les 3 micros et la guitare et à faire la balance en moins de 5 minutes... C'était aux Francofolies de Spa, mais j'avais au préalable tout paramétré, tout noté sur ma table de mixage qui elle seule ressortait directement sur leur table. De nos jours, pourtant, certaines consoles de mixage ont des "presets" qui permettent d'enregistrer tous les paramètres liés à une chanson, dont la balance a été faite lors des répétitions. Cela leur permettrait donc de pouvoir chanter en live, ou de jouer en live... Mais cela ne suffit pas... Malheureusement... La programmation musicale actuelle pousse bien souvent à quelque chose d'irréprochable sonoritairement (t'as vu j'invente des mots aussi ... lol ... ), et aucune fausse note n'est permise, tant au niveau des instruments que de la voix... <br /> <br /> C'est dommage...
A
tout a fait d'accord !! mardi Daniela (avec sa voix stridante) était encore sur france 2, cette fois-ci pour la fête de la musique. Re play-back, toujours les mêmes (Chimène Badi, Lorie, Noah), une nouvelle : Ilona avec ses chansons à texte ... c'était une bien belle soirée !! Heureusement que je me suis regardé la musicale de vendredi dernier avec de vrais chanteurs !!
M
C'est pour ça que les artites doivent rester à leur place: sur scène! Que les médias servent aussi à attirer les gens dans les salles oui mais alors il faut choisir les émissions: Taratata est un bon exemple, ainsi que la musicale, il ne devrait y en avoir que des comme ça!;)
N
Tu sais quoi ma Shu ? Même les artistes comme Zazie font de plus en plus de playback, c'est vraiment général comme phénomène...:s<br /> Shoubidous
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité