Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'envol d'un papillon...
3 avril 2006

Un goût acide

m_152

On croit peut être qu'on pourrait esquisser ce regard que l'on cherche à percer. Du bout des doigts, avec un crayon à la mine douce on pense pouvoir dessiner ces yeux qui se détournent avec froideur. Avec le plus grand soin pourtant on cherche à traverser le pont qui nous sépare, sans tomber ni déséquilibrer l'autre extrémité. On ne souhaite pas réduire le fossé, seulement communiquer, mettre fin au silence si lourd. Mais même ça c'est pas possible, le trait a été tiré, pour toujours semble t-il.
Je ne peux pourtant pas m'empêcher d'éprouver de l'amertume ce soir. Il suffit de regarder derrière pour voir qu'on ne peut pas tout balayer d'un geste, d'un regard comme celui que j'ai senti si précisément se propager dans mon corps.

*Quand les souvenirs soudain se dépoussièrent, la poussière pique les yeux, comme pour rappeler que tout est là, pas loin, mais que c'est maintenant plus dans la lumière. Le soleil éclaire maintenant une autre face.*  Oui, c'est certainement ça... 

Publicité
Commentaires
D
Ma plus tendre pensée...pour souffler sur ton amertume...
T
Ouh ça m'a fait un choc de trouver ma phrase ici...!<br /> et puis comme dirait une certaine personne "on n'oublie jamais rien, on vit avec" ; le temps devrait finir par enlever l'amertume, ne laissant que les doux souvenirs...<br /> Je pense à toi
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité