Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'envol d'un papillon...
24 juin 2005

Vivement...!

patience

On a toujours une date, une journée, un moment auquel on voudrait être, là, tout de suite, par une simple pensée y être téléportée mais c'est pas comme ça la vie... La vie elle nous fait passer par des chemins plus longs, plus fastidieux, peut être pour nous éviter d'aller trop vite, d'avoir tout tout de suite et de ne pas goûter ce bonheur enfin atteint. Toujours est t-il qu'il y a des fois où on se sent pas à sa place, on ne fait pas exactement ce qu'on aime, il faut attendre, attendre que la vie nous fasse avancer pour enfin ne plus être déphasée! On a pas le droit de prendre de raccourci, on doit rester sur ce même chemin...
Mais ça ne veut pas dire que nous sommes tous des pantins, incapables de décider de notre destin, bien au contraire, simplement on a des ressources de patience qui nous permettent de voir loin, ce qui ne nous empêche pas de prendre des claques, de grosses tornades qu'on a pas vu venir, malgrè ce regard fixé vers l'avenir! Bien sûr on se dit qu'on a perdu du temps, on s'en veux de ne pas voir compris mais au même moment on fait dix pas vers l'avant! On ne s'en rend compte qu'en regardant derrière, une fois arrivée à ce point si longtemps fixé! Alors ne perdons pas de vue ce qu'il y a tout devant, mais avançons pas à pas, sans vouloir aller trop vite, il y a sûrement pleins de bonnes choses à prendre au passage, à donner et à recevoir... Juste un peu de patience!

Publicité
Commentaires
J
décidement tu me surprendra toujours....<br /> je connaissai ton talent d'écrivain mais alors la tu me scie!!!<br /> excellent ma cherie excellent!<br /> continu comme ca....<br /> <br /> je t'embrasse fort<br /> joy
M
Alors vivement ce soir pour toutes les deux! Je penserais à toi sans faute, les ondes positives ça me connait!:p
L
J'aime toujours autant ta façon d'écrire ma louloute :) ro la la moi j'voudrais bien être demain soir, mais comme tu dis faut vivre l'instant présent... CARPE DIEM... ;) Ro bisounours !! :D
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité